Le guide de l’Attaque : le jeu de course
/images/course-block.jpg)
Le jeu de course est la base d’une bonne attaque mais c’est aussi la chose la plus difficile à exécuter (vs Passe). Pour y parvenir, vous devez vous entraîner.
Le jeu de course est la base d’une bonne attaque mais c’est aussi plus difficile à exécuter (vs Passe). Pour y parvenir, vous devez vous entraîner.
Le jeu de passes est plus spectaculaire mais aussi plus dangereux que le jeu de course (risque d’interception). La clé de la réussite réside dans la coordination...
Si l’Attaque est un « Art », la défense est une « science » et c’est elle qui vous fera gagner des matchs !
Souvenir, souvenir… Voici une perle rare dénichée sur YouTube : 1 vidéo du jeu de John Madden II sur Megadrive datant de 1991! Un graphisme et gameplay que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Enjoy !
Lire la suite de cet article »
A peine la saison NFL terminée et avant l’annonce en main des nouveautés de la prochaine mouture de Madden, les rumeurs vont bon trains pour trouver un successeur à la longue liste des joueurs à la fiche du célèbre jeu vidéo.
Lire la suite de cet article »
Depuis bientôt 20 ans, Madden NFL, le jeu vidéo tiré du nom du célèbre coach et consultant de football américain John Madden, domine outrageusement le marché de la simulation sportive par son réalisme et des graphismes à couper le souffle. Voici la la saga de Madden qui a débuté en… 1989 !
Lire la suite de cet article »
test gallery ???
Une semaine avant le Super Bowl XLII, sportsgamer publiait un article sur les points stratégiques clés que se devaient de maîtriser les New-York Giants pour réaliser l’exploit de battre la meilleure équipe de tous les temps, , les New-England Patriot. Quelques heures après la fin du match, comparons les conseils donnés et ceux réalisés par les nouveaux champions en titre pour parvenir à leur fin.
Lire la suite de cet article »
Les highlights du Super Bowl XLII entre les Patriots et les Giants version Madden NFL, simulé par EA Sports, quelques jours avant le vrai match !
Lire la suite de cet article »
Un terrain de football NFL dispose de caractéristique propres pour permettre aux joueurs, aux arbitres et aux spectateurs de se repérer. Tour d’horizon de ces spécificités…
Lire la suite de cet article »
Un match de football américain est divisé en 4 quart-temps de 15 minutes chacunes.
Chaque équipe change de côté à la fin de chaque quart-temps. A la fin du 1er et du 3ème quart-temps, l’équipe en possession du ballon le quart-temps suivant dans la même position relative.
Entre 2 actions, l’équipe en attaque à 40 secondes pour remttre le ballon en jeu (play clock). attention, seulement 25 secondes après un temps-mort ou un coup de pied.
L’horloge du match (game clock) tourne en continue à l’exception des cas suivants :
Chaque équipe dispose de 3 temps morts (time out) par mi-temps. 2 temps morts officiels (2 minutes warning) sont également imposés à la 2 minutes de la fin du 2ème et du 4ème quart-temps.
Prolongation “mort-subite” : Si à la fin du temps réglementaire les 2 équipes sont à égalité, une prolongation (overtime) de 15 minutes est jouée durant laquelle la première équipe qui marque remporte le match.