Les règles du Football Américain (intro)

Le football américain est un jeu de gagne terrain dont l’objectif est de porté le ballon dans l’en-but adverse pour marquer un touchdown.
Comprendre le fonctionnement d’une équipe de football américain

Un match oppose 2 équipes de 11 joueurs. L’équipe en possession du ballon joue en attaque et l’autre en défense.
Chaque équipe peut remplacer un ou plusieurs joueurs entre 2 actions (sans limite)
Chaque équipe est composée de 3 escouades : attaque, défense et équipes spéciales
Si l’équipe A est en possession du ballon, c’est son escouade offensive (attaque) qui est sur le terrain et elle doit tenter de faire progresser le ballon vers l’enbut adverse,
Si c’est l’équipe B qui a le ballon, l’équipe A joue alors avec son escouade défensive pour tenter de stopper la progression,
Sûr les actions au pied, les 2 équipes utilisent leurs équipes spéciales.

L’attaque
L’équipe en attaque dispose de 4 tentatives (down) pour gagner au moins 10 yards (environ 10 mètres) et continuer sa progression en obtenant une nouvelle série de 4 tentatives (1st down). Si, à l’issue d’une 3ème tentative l’équipe en attaque n’est pas parvenue à gagner la distance suffisante pour obtenir une nouvelle série, elle utilise généralement sa 4ème tentative de taper un coup de pied (punt) afin de dégager le ballon et le rendre à l’adversaire le plus loin possible.

L’équipe qui évolue en attaque dispose de 2 moyens pour avancer :

Dans les 2 cas, l’ensemble de joueurs de l’attaque peuvent effectuer des blocs pour protéger le porteur du ballon en poussant les défenseurs.

La défense

L’équipe qui évolue en défense doit tenter de stopper la progression du ballon, soit en plaquant le porteur du ballon, soit en interceptant les passes lancées par le quarterback.

Début de match

Avant le début du match, les capitaines de chaque équipe se réunissent au centre du terrain pour le “coin toss” (pile ou face).

L’équipe qui gagne le toss peut choisir soit d’engager, soit de recevoir l’engagement.

Le match débute sur par un kick-off (coup d’envoi) taper depuis la ligne des 30 yards de l’équipe en possession du ballon vers l’enbut adverse.

L’équipe qui reçoit le ballon doit tenter de remonter le plus de terrain possible vers l’enbut adverse.

L’action s’arrête lorsque le joueur en possession du ballon est plaqué, sort des limites du terrain ou fait un arrêt de voler depuis sa propre zone d’enbut (fair catch). L’emplacement ou l’action s’est terminée défini la ligne de scrimmage ou sera placé le ballon pour la 1ère possession offensive (ligne des 2à yards dans le cas d’un fair catch).

L’escouade qui relancer le ballon, cède alors sa place à son attaque. L’escouade qui a donner le coup d’envoi laisse alors sa place à son escouade défensive.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ... Loading ...

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)