Lexique du football américain (généralités)

Backfield : joueurs placés derrière les linemen en attaque comme en défense (à l’exception des linebackers).
En attaque, le backfield comprend du quarterback (QB) et des running-backs (HB et FB) et en défense les cornerbacks (CB) et les safeties (SS et FS).

Draft : Période durant laquelle les équipes NFL recrutent à tour de rôle de nouveaux joueurs sortis de l’université (championnat NCAA) par ordre décroissant par rapport à leur classement final lors de la saison précédente. Cela afin de permettre aux moins bonnes équipes de recruter en priorité les meilleurs espoirs du football américain.

Goal Line : ligne située de part et d’autre du terrain (dans la largeur) et que les joueurs doivent franchir avec le ballon
pour marquer un touchdown. C’est également le nom donné aux formations offensive et défensive généralement utilisées à à l’approche de  cette ligne d’en-but.

Huddle : regroupement des joueurs entre 2 actions pour définir la prochaine tactique à mettre en place.

Line of scrimmage : ligne d’avantage ou est posé le ballon au début de chaque action.

National Football League (NFL) : la grande ligue professionnelle de football américain composée de 32 franchises (équipes).

Playbook : ensemble des schémas tactiques offensifs et défensifs d’une équipes, regroupés par formation.

Play Clock : temps imparti entre 2 actions pour remettre le ballon en jeu, soit 40 secondes (ou 25 secondes après une pénalité ou un kick-off).

Playoffs : phase finale du championnat de la NFL à élimination directe qui se déroule en janvier. Elle se déroule sur 3 week-ends à l’issue desquels sont qualifées les 2 équipes qui s’affronteront au Super Bowl.

Preseason : Pré saison pendant laquelle chaque équipe joue 4 matches afin de se roder et tester de ses nouveaux joueurs.

Pro Bowl : match d’exhibition disputé à Hawaï une semaine après le Super Bowl et qui opposent les meilleurs joueurs de chaque conférence, élus à la fin de la saison régulière (Pro Bowlers).

Regular Season : saison régulière de la NFL qui dure 17 semaines (de septembre à décembre) et pendant laquelle chaque équipe joue 16 matches.

Roster : effectif d’une équipe (environ 45 joueurs !)

Salary Cap : masse salariale maximale d’une équipe.

Strong Side : côté de l’attaque ou il y a le plus de joueurs.

Super Bowl : grande finale de la NFL qui voit s’affronter les champions de la conférence Nationale (NFC) et de la conférence Américaine (AFC). Ce match, véritable institution aux Etas-unis, se déroule le 1er dimanche de février.

Time Out : l’un des 3 temps morts dont dispose une équipe par mi-temps.

Weak side : côté de l’attaque ou il y a le moins de joueurs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)