Composition de la défense au football américain
L’attaque est composée de 11 joueurs, répartis en 3 rideaux, présents simultanément sur le terrain mais en fonction de la formation choisie le nombre de joueurs présents à chaque poste varie. Defensive Linemen (DL) : Ceux sont de gros gaillards vifs et puissants placés à 1 yard du ballon avant le début de l’action. Sur les actions de passe, ils doivent tenter de percez la ligne offensive pour mettre la pression sur le QB et essayer de le plaquer (sack). Sur les courses, ils tentent de bloquer la ligne d’attaque et de plaquer le porteur du ballon. On distingue :
- Les Defensive Tackle (DT) : au centre de la ligne
- Les Defensive End (DE) de chaque côté de la ligne
Les différents types : Pass Rusher (contre la passe) ou Run Stopper (contre la course) Les caractéristiques clés : rapidité (SPD), agilité (AGI), force (STR) et placage (TAK) 3 Linebackers (LB) : Rapides et puissants, ils doivent colmater les brèches laissées par la ligne et plaquer le coureur. Sur les actions de passe, ils peuvent venir mettre une pression supplémentaire sur le QB (blitz) et tenter de le sacker. Les différents types : Run Stop (contre la course) ou Coverage (contre la passe) Les caractéristiques clés : vitesse (SPD), Force (STR), placage (TAK) et vision (AWR) 4 Defensive-Backs (DB) : Agiles et rapides, ils suivent comme leurs ombres les receveurs adverses et tentent de détourner (ou mieux d’intercepter) les passes lancées par le QB dans leur direction. On distingue :
- Les Cornerbacks (RCB/LCB) : placés en face des WR
- Les Safeties (FS/SS) : placés au milieu du terrain en retrait
Les différents types : Coverage (couverture contre la passe) ou Hard Hitter (plaqueur) Les caractéristiques clés : vitesse (SPD), accélération (ACC), placage (TAK) et vision (AWR) remarque générale : en fonction de la formation choisie, le nombres de joueurs au poste de DL, LB, DB varie.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire