Composition de l’attaque

L’attaque est composée de 11 joueurs présents simultanément sur le terrain. En fonction de la formation choisie, le nombre de joueurs présents à chaque poste est variable à l’exception des 5 linemen et du quarterback. Quarterback (QB) Meneur de jeu de l’attaque, c’est par lui que transite tous les ballons. En fonction de la tactique choisie :

Il existe 2 types de quarterback : le « Pocket Passer » qui reste dans la poche de protection formée par ses hommes de lignes et le « Scrambler », plus mobile, capable d’effectuer des passes en mouvement et de courir lui même avec le ballon vers l’avant. Caractéristiques clés des quarterbacks : Puissance de passe (THP), Précision de passe (THA), Perception (AWR), Rapidité (SPD) 5 offensive linemen (OL) Considérés comme les joueurs de l’ombre, ils doivent en fonction la tactique choisie soit protéger le QB pour lui laisser le temps d’ajuster ses passes, soit ouvrir des brèches au coureur dans la défense adverse. On distingue :

Types (tendency) : Pass Blocker (meilleur bloqueur sur les passes) ou Run Blocker (meilleur bloqueur sur les courses) Caractéristiques clés : Rapidité (SPD), Agilité (AGI), Bloc sur course (RBK) et sur passe (PBK) 2 running-backs (RB) Les coureurs sont généralement situés derrière le QB au début de l’action. Généralement, il y a 2 types de coureur sur le terrain : Halfback (HB) Généralement petit, rapide et agile, il doit se faufiler entre brèches ouvertes par ses coéquipiers une fois que le QB lui a donné le ballon. Types (tendency) : Power (puissant) ou Speed (rapide) Caractéristiques clés : Rapidité (SPD), Agilité (AGI), Dégagement (BTK), Porté de ballon (CAR) Fullback (FB) Plus costaud que le HB, c’est un bloqueur supplémentaire qui ne court que très rarement avec le ballon, généralement pour gagner du terrain en force sur les petits gains. Types (tendency) : Blocking (bloqueur) ou Receiving (receveur) Caractéristiques clés : Rapidité (SPD), Porté de ballon (CAR), Réception (CTH), Bloc sur course (RBK) Remarque : Les coureurs deviennent également des receveurs éligibles ou des bloqueurs sur les actions de passe. 2 Wide receivers (WR) Receveurs écartés, ils sont grands, agiles et doivent réceptionner les passes lancées par le QB dans leur direction. Types (tendency) : Speed (rapide) ou Possession (possession) Caractéristiques clés : Rapidité (SPD), Agilité (AGI), Réception (CTH), Détente (JUMP) 1 tight-end (TE) Receveur rapproché de la ligne offensive, il est costaud et joue un rôle hybride : soit bloqueur, soit receveur sur les actions de passe. Types (tendency) : Blocking (bloqueur) ou Receiving (receveur) Caractéristiques clés : Rapidité (SPD), Agilité (AGI), Réception (CTH), Bloc sur course (RBK)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.5 out of 5)
Loading ... Loading ...

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)